Palais Gallien Fondaudège

Marie Brizard Héritage

 

Palais Gallien Fondaudège annonce le renouveau de l’historique site de Marie Brizard.

Le projet mêle savamment appartements neufs d’exception, la création d’un commerce alimentaire de proximité, un espace muséal, un accélérateur de start-up, la création d’une place publique et d’un parking.

 

Je souhaite recevoir
plus d'informations
Votre conseiller vous répond

Une nouvelle place s’ouvre sur un lieu insoupçonné

La naissance d’un site unique

Tirant de la glorieuse histoire de Marie Brizard une valeur cardinale du patrimoine, Palais Gallien Fondaudège restaure le mur rideau dessiné dans les années 50 par le cabinet d’architectes bordelais Salier, Lajus et Courtois et rend visible aux Bordelais, une halle de type Eiffel jusque-là occultée.

 

La vertu essentielle de Palais Gallien Fondaudège est de créer un lieu de résidence contemporain, ancré dans l’histoire et le patrimoine, alliance de l’époque des années folles pour la halle et du modernisme des années cinquante.

le mariage des époques

La rencontre architecturale de plusieurs siècles d’histoire

Palais Gallien Fondaudège sublimera la Halle de type Eiffel invisible à ce jour depuis la rue. La renaissance de cette majestueuse Halle sera animée par un incubateur de start-up et une surface alimentaire de proximité.

En continuité de la Halle, le modernisme du mur rideau datant des années cinquante sera également conservé proposant ainsi aux bordelais un mariage architectural de plusieurs époques.

 

« Plus qu’une opération de promotion immobilière, il s’agit d’un projet urbain qui a pour vocation de mettre en valeur le patrimoine Bordelais, notamment au travers de la création d’un espace public. »

Alexandre Moio, Directeur de Belin l’Immobilier Bordeaux

 

Cette volonté se traduira par la création d’une nouvelle place publique face au tramway ainsi qu’un espace muséal qui permettra de conserver sur le site historique de la célèbre marque de liqueur l’âme de Marie Brizard.

Résider dans l’un des appartements d’exception du projet Palais Gallien Fondaudège, c’est vivre Bordeaux au cœur de son histoire.

La ville à pied, à vélo, en tramway

Vivre une promenade de chaque instant...

Résider à Palais Gallien Fondaudège vous invite à habiter le cœur de la cité bordelaise, dans un lieu élégant et ouvert. Calme, quiétude, sécurité, tout ici, a été pensé pour votre bien-être à deux pas du Triangle d’Or.

 

Vous profitez de beaux volumes à vivre prolongés par de profondes terrasses préservées des vues et des expositions parfaites aux lumières des jours et des douces soirées.

Une conception soignée

Du studio au 5 pièces terrasse

Palais Gallien Fondaudège fait la part belle à l’alliance de matériaux nobles tels que l’inox, le verre et la pierre. Un projet alliant contemporain et histoire architecturale.

 

Les espaces intérieurs des logements ont été pensés en cohérence avec la noblesse des façades.

 

Un soin particulier a été apporté à la définition, des espaces et des volumes d’habitat.

 

Les futurs habitants seront accompagnés dans leurs choix de décoration et de prestations pour inventer l’âme de leur nouveau lieu de vie.