Une situation exceptionnelle

à deux pas du triangle d’or

Ville lumière du Grand Sud-Ouest, Bordeaux connue mondialement pour son vignoble, a su au fil du temps se hisser au rang des places les plus désirables d’Europe. C’est avec l’Intendant Tourny qu’à la demande de Louis XV, Bordeaux prend ses allures de Versailles. Tourny fait percer les actuels Cours Clémenceau et d’Albret, aménage les faubourgs, crée le Jardin Public, ordonne le pavement des rues, ouvre des places et remplace les portes étroites par des Arcs de triomphe...

Du centre ancien jusqu’aux boulevards, c’est sur cet héritage que les grands travaux, initiés par Alain Juppé, Maire de Bordeaux, s’appuie pour tracer le parcours du tramway et revaloriser l’espace urbain. L’Unesco ne s’y trompe pas et place dès 2007, cette unité architecturale typique du XVIIIe et unique dans son ampleur, sur la liste du Patrimoine Mondial.

L’ouverture de la LGV Bordeaux-Paris rend plus que jamais la ville accessible et connectée. Gageons qu’en sortant de Palais Gallien Fondaudège, pour rejoindre le Jardin Public, les allées Tourny ou le cours de l’Intendance, c’est par ces notes à la fois classiques et modernes que vos pas seront guidés...

Un jardin pour voisin

L’œuvre de l’intendant Tourny vous attend

A deux pas du Jardin Public, vous profitez d’un cadre de vie sans égal au cœur du centre-historique de Bordeaux.

 

Voir tomber les fleurs ou rougir les arbres.

 

Longer les plates-bandes les plus soignées.

 

Écouter doucement couler les sources autour des rires des enfants de la ville.

 

Vous êtes au Jardin Public

Fondaudège change de visage

Au cœur de Bordeaux, à deux pas du triangle d’or

La rue Fondaudège se transforme pour offrir aux bordelais un lieu de vie élégant et vivant.

 

Desservie par le tramway bordelais dès la fin de l’année 2019, la rue Fondaudège va connaître un nouveau souffle. Actuellement très commerçante, la rue sera agrémentée par la création d’une place sublimant la fameuse Halle datant du XIXeme siècle qui sera rénovée.

 

Commerces et terrasses de café offriront à ses habitants une foisonnante convivialité au sein d’une vie de quartier préservée.

 

Une voie permettant de relier l’antique palais Gallien au Jardin Public prolongera cette promenade quotidienne vers les quais, les restaurants branchés du centre-ville ou l’Auditorium.